Pour améliorer votre qualité de vie

Politique et fonctionnement

Politique de fonctionnement

Clinique Halte-Mieux-être

Chère clientèle,

Afin de bien vous servir et pour assurer que nos rapports soient clairs, voici mes politiques qui prévalent dans ma pratique professionnelle à la Clinique Halte-Mieux-être.


Disponibilité


Avec un rendez-vous seulement, selon l’horaire en vigueur. Le temps indiqué au rendez-vous comprend l’ouverture du dossier ou de sa mise à jour, la planification du plan de séance, l’installation et le temps de massage.

Bien que je privilégie la prise de rendez-vous en ligne directement sur le site WEB de la clinique, il est également possible de le faire par téléphone, par SMS ou par courriel.

​​
Retard


Dans la mesure du possible, je vous demande d’arriver à l’heure prévue. Pour ma part, à moins d’une situation particulière, je m’engage à être ponctuel.

Un retard de plus de vingt minutes annulera la séance. Elle pourra être reprise à un autre moment, à moins que vous acceptiez de recevoir un massage écourté, selon le temps restant sur la plage horaire de votre rendez-vous, pour le prix d’une séance complète.

 

Politique d’annulation des rendez-vous
 

Pour offrir un service de qualité, j’ai besoin que vous m’avisiez au moins 24 heures à l’avance, pour tous changements ou annulation de rendez-vous. Ce délai me permet d’offrir cette plage horaire, à un autre client qui en aurait besoin.

De plus, cela me permet de réorganiser mon horaire sans être pénalisé par votre absence. Il est important de souligner qu’à la suite de 2 rendez-vous manqués sans raison justifiable ou valable, je jugerai de la pertinence de vous offrir un autre rendez-vous.

Voici les modalités de cette politique d’annulation :

  • Annulation à moins de 24 heures : 50 % des frais du traitement seront facturés.
  • Annulation le jour même ou absence sans préavis : 100 % des frais du traitement seront facturés, sauf en cas d’urgence médicale, familiale ou d’accident.


Tarification


La durée et le prix des consultations, pour les différents soins et traitements que j’offre à la Clinique Halte-Mieux-être sont disponibles sur le site WEB de la clinique. Il est également possible d’en obtenir une copie directement à la clinique. Les prix peuvent changer sans préavis.

Les taxes de vente fédérale et provinciale (TPS/TVQ), devront être facturées sur l’ensemble des produits et services offerts par la Clinique Halte-Mieux-être.

 

Chèques-cadeaux* 


Le paiement des chèques-cadeaux n’est pas remboursable. Il n’y a pas de date d’expiration et ces derniers peuvent être transférables. 

Les taxes de vente ne sont pas applicables sur l’achat des chèques-cadeaux. La TPS et la TVQ seront payées par la personne, qui utilisera le chèque-cadeau lors de l’achat de produit ou de service. Si vous le désirez, vous pourrez ajuster le montant à offrir en y ajoutant l’équivalent des taxes.

* Il en va de même pour les certificats-cadeaux et les cartes-cadeaux.


Modes de paiement


Je privilégie le paiement, débit ou débit sans contact. Il est également possible d’effectuer le paiement par virement bancaire, par chèque et par cartes de crédit (Visa, MasterCard, American Express) ou encore comptant.


Reçus d’assurance


Il me fera plaisir de vous remettre, des reçus pour fins de réclamations auprès de votre assureur. Je suis membre d’une association professionnelle (RMPQ), et les reçus sont reconnus par la plupart des compagnies d’assurances.

Toutefois, ne me demandez pas de falsifier un reçu en changeant la date, en augmentant les honoraires, en facturant une tierce personne, en ajoutant des traitements qui n’ont pas été donnés ou de toute autre façon. Il est illégal d’agir ainsi, et nous pourrions en être pénalisés.
Prenez note que les reçus d’assurance, ne peuvent être utilisés pour vos déclarations fiscales.



Accès


2922 rue Laure-Conan - Québec QC G1M 2P2

La clinique se situe au sous-sol de ma maison. Un espace y est réservé pour accueillir les clients et offrir mes services. Il est possible de stationner dans l’entrée ou dans la rue. Le stationnement est gratuit et sans restriction de temps.

À l’entrée, vous retrouverez un vestiaire pour vos chaussures et vos vêtements d’extérieur. Des pantoufles seront à votre disposition. Une salle d’eau est disponible au sous-sol pour les clients.
​​​​​​


Remerciements


Merci de prendre connaissance, et de respecter ces politiques de fonctionnement. Je vous invite à me communiquer tout questionnement ou toute remarque à cet effet.

Votre collaboration est grandement appréciée !

Normand-Jimmy Gamache